Login

Céréales Le blé européen en hausse sur fond de Thanksgiving

Les prix du blé étaient dans le vert ce vendredi 29 novembre 2019 en fin d’après-midi sur Euronext, avec un marché international atone en raison notamment de la fête de Thanksgiving aux États-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vendredi matin, le rapport hebdomadaire Céré’Obs sur les conditions et les avancées des cultures en France signalait qu’au 25 novembre, les semis étaient réalisés à 80 % en moyenne en blé tendre. Cet avancement n’était que de 37 % en Bretagne, 31 % en Nouvelle-Aquitaine en raison de conditions météo trop humides.

 

Les semis d’orge d’hiver étaient, quant à eux, réalisés à 89 % ; ceux de blé dur, à 33 %. Les récoltes de maïs étaient terminées à 92 %.

 

Vers 17h00 sur Euronext, la tonne de blé gagnait 2,00 euros sur l’échéance de décembre, à 185,25 euros, et de mars, à 185,75 euros.

 

À la même heure, la tonne de maïs perdait 50 centimes d’euro sur l’échéance de janvier, à 165,50 euros, et de mars, à 168,00 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement